Sélectionner une page
L’or est reconnu par tout le monde comme possédant une valeur intrinsèque et donc celui qui possède de l’or détient une créance sur tout le monde. Est-ce parce que les banques centrales n’ont pas confiance en leur propre monnaie qu’elles achètent de l’or ?

D’après une enquête de Ronan Manly auprès des banques centrales, voici les principales raisons pour lesquelles les banques centrales achètent de l’or :

 Raison n° 1 : La liquidité

La liquidité est la capacité à acheter et à vendre un actif rapidement. Les monnaies papier sont sujettes à des crises de confiance récurrentes. En temps de crise, tout le monde se met à douter de la valeur de tout et, du coup, les échanges se font moins vite. C’est dans ce contexte que les banques centrales accumulent de l’or, car l’or reste un actif universellement reconnu dont personne ne doute.

Raison n° 2 : La diversification

Quand la valeur d’une monnaie baisse, le prix de l’or dans cette monnaie monte. Les banques centrales achètent de l’or pour se protéger contre une baisse de la valeur des devises étrangères qu’elles détiennent comme réserve de change.

Raison n° 3 : L’or n’est la dette de personne

Contrairement à des devises comme le dollar, l’euro ou le yen, qui sont adossées à des banques centrales, l’or bénéficie de sa relative rareté, n’est adossé à aucune institution et préserve sa valeur et son pouvoir d’achat sur une longue période. Depuis 1900, toutes les grandes devises ont vu leur valeur s’effondrer face à l’or.

Les gros acheteurs d’or

Au lendemain de la crise financière de 2008, on note une forte évolution de l’acquition de l’or par les banques centrales des pays émergents : Chine, Russie, Inde, Turquie, Mexique.

L’opportunité Karatbars

Karatbars International offre à toute personne à travers le monde, l’opportunité d’acquérir en toute sécurité, de petits lingots d’or de haute qualité à de petits prix.

L’or crée la confiance – la qualité certifiée donne la tranquillité d’esprit

Karatbars International produit son or exclusivement dans des raffineries certifiées LBMA, ce qui garantit que les exigences les plus élevées sont satisfaites. Le London Bullion Market Associate est le marché de gré à gré le plus important pour le commerce de l’or et de l’argent. Le label de qualité international garantit toutes les caractéristiques gravées ou poinçonnées sur l’or, telles que la pureté, le poids ainsi que le stockage permanent et continu dans des installations de stockage certifiées.

Achat d’or rémunéré

Saisissez l’opportunité Karatbars et offrez à vos amis et contacts, l’opportunité de devenir partenaires de Karatbars afin de se mettre à l’abri de l’inflation et des crises financières. Karatbars vous versera des commissions pour vos mises en relations.