Sélectionner une page
Aujourd’hui, l’horizon mondial est surchargé par des risques non réglementés clairement visibles qui engendreront des crises financières de plus en plus importantes.

Le premier de ces risques est le niveau mondial de la dette mondiale totale, qui a commencé à croître à un rythme exponentiel après la suppression de l’étalon-or. Selon l’Institute of International Finance (IIF), en 2017, le niveau de la dette mondiale s’élevait à 217 billions de dollars, soit 327% du produit intérieur brut mondial.

Cette dette représente un risque énorme en créant une «bulle» financière mondiale dont l’effondrement entraînera une crise de proportions véritablement bibliques et une dévaluation complète de la monnaie fiduciaire.

La situation serait-elle différente si le monde utilisait encore l’étalon-or? Selon Alan Greenspan, économiste américain qui a présidé la Réserve fédérale des États-Unis pendant 18 ans: «Si l’étalon-or était en place aujourd’hui, nous n’aurions pas atteint la situation dans laquelle nous nous trouvons maintenant. Nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser de l’infrastructure comme nous le devrions. Les États-Unis en ont cruellement besoin et finiraient par se rentabiliser sous la forme d’un meilleur environnement économique ».

L’un des principaux candidats du Parti républicain à la course à la présidence des États-Unis – Ron Paul – a fait de l’étalon-or une question clé dans son programme électoral.

Il est de plus en plus courant dans l’Union européenne de parler de l’étalon-or comme solution la moins perverse pour maintenir son économie stable.

Bien qu’il soit peu probable que l’étalon-or soit introduit dans les principales économies mondiales. Dans le cas de l’étalon-or, la création de monnaie fiduciaire et la croissance des dettes nationales si faciles à utiliser pour couvrir les erreurs de gestion de l’économie deviendront impossibles.

Dans le même temps, le monde de la crypto-monnaie, qui est aujourd’hui à la tête du progrès technologique et du progrès économique, est en avance sur l’économie conventionnelle.

En 2018, un nouveau étalon-or basée sur la technologie de la blockchain a été créée. KaratGold, en collaboration avec l’écosystème KaratGold, a développé une solution globale connectée à l’or.

L’idée de la création et de la constitution de la monnaie KaratGold Coin, une crypto-monnaie soutenue par l’or, consistait à mettre en place un contrepoint au système de paiement mondial instable.

L’or a une valeur stable et généralement acceptée et est l’un des moyens de paiement les plus anciens. Alors que jadis, il était utilisé comme moyen de paiement sous forme de pièces d’or, le KaratGold Ecosystem a développé le CashGold et le KaratGold Coin.

Avec le KaratGold Coin et l’écosystème KaratGold, n’importe qui peut payer des biens et des services n’importe où et n’importe quand. De plus, le CashGold peut être utilisé comme une note aurifère similaire aux billets de banque.

Maintenant, KaratGold Coin est la cryptomonnaie la plus pertinente soutenue par l’or. Pour assurer une approche sérieuse de la gestion de la trésorerie et du développement du système de paiement, KaratCoin Bank, la première banque de cryptomonnaie au monde, a été créée aux États-Unis. Maintenant, tout le monde peut devenir le propriétaire de la monnaie avec un support en or.

En général, il ne reste plus qu’à appuyer l’opinion d’Alan Greenspan, qui a clairement déclaré: «L’investissement dans l’or est désormais une assurance. Ce n’est pas pour un gain à court terme, mais pour une protection à long terme ».

Source : https://medium.com/@karatgold/new-gold-standard-be651abfd3b2

Cliquez sur partenaire (affiliate) pour découvrir l’écosystème KaratGold.